Recherche sur le site avec

 

Petite info :

 

 

Exposition temporaire

 

 

Au musée de la radio de Boeschepe, des expositions temporaires sont proposées au public. Leur accès est compris dans le prix de la visite du musée.

 Ces expositions thématiques sont renouvelées régulièrement.

 

 

En ce moment

 

Revivez ces années où la radio puis la télévision ont commencé à prendre une place importante dans les foyers, ainsi que sur les chaînes de montage dans les usines.

À travers une exposition, retrouvez les voix et les visages de ceux qui ont captivé toute une génération d'auditeurs et de téléspectateurs, du couronnement de la Reine d'Angleterre jusqu'aux premiers pas sur la lune, en passant par le célèbre « interville »

 

Au fil de la visite, l'on s'arrête un moment sur le mode de production de ces appareils radio. Jusqu'en 1940, ils étaient réalisés dans des ateliers. Puis dans les années 50-60 la demande est si grandissante que les temps de fabrication devaient diminuer. Ceci impliquera la création des chaines de montage, où un grand nombre de jeunes filles soudaient les composants devant le tapis roulant.

25 adhérents du Réseau PROSCITEC proposent en 2015 un ensemble d'expositions et animations qui offrent un vaste panorama du travail lié à la fête et de la fête liée au travail ! Cliquer ici pour télécharger le programme complet "Travail & Fêtes"

 

 

Les expositions des années précedentes

2014   - 2013

 

Saison 2014

 

Saison 2013

 

 

 

 

 

ne s'use que si l'on s'en sert